fbpx

stages photo animalière

Vivez une expérience unique et profitez des compétences d'un photographe animalier professionnel pour vous guider et atteindre vos objectifs.
Un éléphant et un réalisateur

Stage photo au Zimbabwe

Au cœur d’une réserve du Zimbabwe, bénéficiez d’une proximité unique avec les éléphants et rhinocéros, deux espèces symboliques de la savane africaine.

Léopard - Leopard - Panthera pardus

Stage photo au Kenya : Masai Mara – Naivasha – Samburu/Buffalo Springs

Ce petit coin de paradis où la concentration d’animaux sauvages est parmi les plus élevées d’Afrique est l’endroit rêvé pour parfaire vos compétences.

Apprendre la photographie

Que vous soyez photographe débutant ou plus expérimenté, jour après jour nous vous aiderons à améliorer et perfectionner votre technique. L’objectif de nos stages est de vous donner toutes les clés en main pour réaliser les photos dont vous rêvez, le tout dans une bonne ambiance et avec bienveillance.

Des renards roux jouent ensemble pendant le coucher du soleil, Hollande - Red foxes play together during sunset, Netherlands / Vulpes vulpes

Stage photo en France

Découvrez le monde technique de la photographie et bénéficiez des conseils d’un photographe professionnel pour progresser.

Deux rhinocéros blanc se battent dans la savane, Réserve de Shamwari, Afrique du Sud - Two white rhinos are fighting in the savannah, Shamwari reserve, South Africa / Ceratotherium simum

Stage photo en Afrique du Sud

Rejoignez une équipe de rangers pour participer à la protection et la conservation des espèces menacées du continent africain dans l’une des plus grandes réserves privées d’Afrique du Sud.

Pictogramme - tourisme

Organisation et programme sur mesure

Pictogramme - safari

Aventure unique et authentique

Pictogramme - appareil-photo-numerique

Encadré par des photographes professionnels

Pictogramme - renard

Respect de la faune et de l’environnement

Informations pratiques

Comment s’inscrire à un stage photo ?

Un premier contact par e-mail vous sera demandé. Pour cela, vous trouverez un formulaire de contact en bas de page de chaque stage pour vous inscrire. Nous pourrons ainsi convenir d’un premier rendez-vous téléphonique pour connaitre vos attentes et répondre à vos interrogations.

Puis-je utiliser n’importe quelle marque d’appareil photo ?

Quelle que soit la marque de votre matériel nous vous guiderons parmi les fonctions principales de votre appareil photo.

Quelles sont les formalités d’entrée liées à l’épidémie de COVID-19 au Kenya, en Afrique du Sud et au Zimbabwe ?

Aucune preuve de vaccination ou de test PCR est nécessaire pour se rendre en Afrique du Sud. Pour aller au Zimbabwe et au Kenya vous n’avez pas besoin de faire un test PCR si vous pouvez attester d’un schéma vaccinal complet contre le COVID-19. Sinon, un certificat de test PCR négatif de moins de 72 heures doit être réalisé. Pour voyager au Kenya vous devez impérativement remplir le formulaire du ministère de la santé avant le départ. Vous recevrez un QR code qu’il est nécessaire d’imprimer (dernière mise à jour le 15/07/2022).

Faut-il prendre un traitement préventif contre le paludisme pour aller au Kenya, en Afrique du Sud et au Zimbabwe ?

Pour se rendre dans les réserves de Shamwari en Afrique du Sud, d’Imire au Zimbabwe et du Masai Mara au Kenya le traitement préventif n’est pas indispensable. Il est tout de même nécessaire de mettre rigoureusement en application des mesures de prévention contre les moustiques. Seul votre médecin à la compétence, en fonction de votre état de santé, de déterminer si vous avez besoin ou non d’un traitement.

Quel équipement faut-il emmener lors d’un stage ?

Dès que votre inscription au stage est validée, nous vous communiquerons par e-mail une liste détaillée de l’équipement qu’il est suggéré d’emmener.

Quels sont les documents obligatoires pour aller au Kenya, en Afrique du Sud et au Zimbabwe ?

Dans tous les cas votre passeport doit être en cours de validité et valable au moins 6 mois à compter de la date de retour en France. Pour le Kenya et le Zimbabwe votre passeport doit comporter au minimum deux pages vierges consécutives et vous devez obtenir un e-visa avant le départ. Pour l’Afrique du Sud vous n’avez pas besoin de visa et votre passeport doit comporter au minimum trois pages vierges consécutives.

Faut-il se faire vacciner pour aller au Kenya, en Afrique du Sud et au Zimbabwe?

Même si la vaccination n’est pas obligatoire pour voyager dans ces trois pays, il est recommandé d’avoir votre carnet de vaccination classique à jour. De plus, il est préconisé d’être vacciné contre l’Hépatite A et la fièvre jaune. Si vous arrivez d’un pays où la fièvre jaune est endémique (voir la carte de l’OMS) vous devrez nécessairement présenter votre certificat de vaccination.

Faut-il prendre une assurance voyage pour aller au Kenya, en Afrique du Sud et au Zimbabwe ?

Pour les stages en Afrique du Sud et au Zimbabwe, il est obligatoire de souscrire à une assurance voyage qui en plus des soins médicaux procurés à l’étranger, vous permette d’être couvert en cas de rapatriement dans le cas d’une urgence médicale. Pour le Kenya, une assurance « flying doctors » est comprise dans le prix du voyage. Celle-ci permet en cas de besoin de vous rapatrier en avion vers l’hôpital de Nairobi et d’être pris en charge par un médecin. Même si l’assurance voyage n’est pas obligatoire pour cette destination, nous vous conseillons tout de même de la prendre. Vous pouvez également choisir une option annulation lorsque vous souscrivez à une assurance voyage. Attention, il faudra alors le faire le jour même de la réservation du voyage ou au plus tard dans les 48h, même s’il s’agit juste du versement d’un premier acompte.