Safari photo au Kenya : Samburu – Naivasha – Masai Mara
Entre bush aride et savane blonde à perte de vue, rencontrez les grands félins d’Afrique. Frissons et émotions garanties.
Apprendre la photographie
Immortaliser un instant, une rencontre… Les photos de voyages permettent de nous remémorer les moments passés.
Vous rêvez de rentrer chez vous avec de magnifiques souvenirs de votre safari ? À votre demande, nous vous accompagnons sur place pour vous apprendre ou vous perfectionner dans le domaine de la photographie animalière.
Safari photo sur mesure au Kenya
Paysages extraordinaires et faune d’une richesse exceptionnelle, découvrez l’un des sanctuaires les plus riches de la planète.
Organisation et programme sur mesure
Aventure unique et authentique
Véhicules adaptés à la photographie
Guides locaux francophones
Respect de la faune et de l’environnement
Informations pratiques
Comment obtenir un devis pour un voyage sur mesure ?
Nous vous invitons à réaliser une première demande via le formulaire de contact disponible sur notre site internet ou à nous adresser un e-mail à l’adresse contact@alexandrechloebes.com. Nous conviendrons ensemble d’un rendez-vous téléphonique pour détailler votre projet de voyage et vous accompagner dans sa création. Dans les jours suivant notre entretien, vous recevrez par e-mail une proposition de programme comportant le nom, les dates, le prix et le descriptif détaillé du voyage ainsi que les prestations incluses et exclues. Nos conditions générales et particulières de ventes vous seront transmises en même temps.
Quelles sont les formalités d’entrée liées à l’épidémie de COVID-19 au Kenya ?
Tous les voyageurs doivent fournir une preuve de vaccination complète contre le COVID-19 ou un test PCR COVID-19 négatif effectué au moins 72 heures avant le départ lors de leur entrée au Kenya. La vaccination complète signifie que le voyageur a reçu toutes les doses prescrites au plus tard 14 jours avant son arrivée (à l’exclusion des jours de vaccination). Les voyageurs de moins de 12 ans sont dispensés des exigences relatives au certificat de vaccination ou au test PCR. Les certificats européens sont acceptés. En plus de cela, vous devez impérativement remplir le formulaire du ministère de la santé du Kenya avant le départ (site en anglais). Vous recevrez un QR code qu’il sera nécessaire d’imprimer.
Dernière mise à jour le 15/05/2023 – valable uniquement pour les ressortissants français.
Faut-il se faire vacciner pour aller au Kenya ?
Même si la vaccination n’est pas obligatoire pour voyager au Kenya, il est recommandé d’avoir votre carnet de vaccination classique à jour. De plus, il est préconisé d’être vacciné au minimum contre l’hépatite A et la fièvre jaune. En fonction de votre état de santé, d’autres vaccins peuvent être préconisés. Nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationale. Si vous transitez au préalable par un pays où la fièvre jaune est endémique (voir la carte de l’OMS) vous devrez obligatoirement présenter votre certificat de vaccination.
À qui dois-je régler le voyage ?
Les prestations touristiques proposées par Alexandre et Chloé Bès sur le site internet www.alexandrechloebes.com sont composées et vendues par notre agence de voyages BES Agency (nom commercial : Kenya Authentique), S.A.R.L.U au capital de 27500 € inscrite au RCS de Strasbourg sous le n° 952333508, dont le siège social est situé à 67370 Schnersheim (Avenheim), 9 rue de Willgottheim, immatriculée au Registre Atout France sous le numéro IM067230002. La responsabilité civile professionnelle de BES Agency est assurée auprès de la compagnie Hiscox. La garantie financière de BES Agency, destinée à garantir les fonds reçus, en vertu des articles L.211-18 et R. 211-26 à R. 211-34 du code du tourisme, est fournie par l’APST.
Immatriculation – CPV – CGV
Quelle est la meilleure période pour un safari au Kenya ?
Il n’y a pas de période plus favorable à une autre pour venir faire un safari au Kenya, tout dépend des objectifs que vous vous fixez pour votre voyage. Pour répondre à cette question, nous avons rédigé un article de blog dans lequel vous trouverez des informations utiles pour vous aider à trouver celle qui correspond le mieux à vos envies et vos besoins.
Faut-il prendre un traitement médicamenteux contre le paludisme pour aller au Kenya ?
Pour se rendre dans certaines régions du Kenya, le traitement médicamenteux contre le paludisme n’est pas indispensable. Il convient de s’adresser avant le départ à son médecin traitant ou à un centre hospitalier spécialisé dans la médecine des voyages. Seul un médecin à la compétence, en fonction de votre état de santé, de déterminer si vous avez besoin ou non d’un traitement. Dans tous les cas, il est nécessaire de mettre rigoureusement en application des mesures de prévention contre les moustiques.
Quels sont les documents obligatoires pour se rendre au Kenya ?
Votre passeport doit disposer d’une validité d’au moins six mois à compter de la date d’entrée sur le territoire et trois pages vierges. Vous devez également être titulaire d’un visa de tourisme. Celui-ci doit obligatoirement être obtenu en ligne (site en anglais) avant votre départ. Attention ! Il ne sera plus possible d’obtenir un visa à votre arrivée au Kenya. Une fois le visa validé par les autorités kényanes (quelques jours après votre demande initiale), il sera nécessaire de l’imprimer en couleur.
Les enfants de moins de 16 ans, qui accompagnent leurs parents pour une visite touristique au Kenya n’ont pas besoin d’obtenir de visa. Les autorités de l’Immigration se contentent d’apposer un tampon d’entrée sur leur passeport.
Dernière mise à jour le 12/07/2023 – valable uniquement pour les ressortissants français.
Faut-il être assuré pour voyager au Kenya ?
Sachez qu’une assurance « Flying Doctors » (service de « médecins volants ») est comprise dans le prix du voyage. Celle-ci permet de bénéficier d’un service d’ambulance aérienne pour les urgences médicales. Ainsi, en cas de besoin, un médecin et un pilote peuvent aller chercher un patient dans les régions éloignées et l’emmener par avion à l’hôpital de Nairobi (24h/24 et 7j/7). Toutefois, nous conseillons vivement à nos voyageurs de souscrire en plus, un contrat d’assurance multirisques auprès d’un assureur spécialisé.
Attention ! Si vous souhaitez souscrire à un contrat d’assurance annulation voyage auprès d’un assureur spécialisé, sachez que vous devez le faire le jour même de la réservation du voyage ou au plus tard dans les 48h, même s’il s’agit que du versement d’un acompte.