fbpx

Voyages

Chaque jour, l’Afrique est le théâtre de milliers d’histoires aussi extraordinaires les unes que les autres. Partez à l’aventure dans ces vastes étendues, là où la vie sauvage nous plonge au cœur du règne animal.
Un léopard marche dans la savane de samburu, Kenya - A leopard walks in the samburu savannah, Kenya / Panthera pardus

Safari photo au Kenya : Samburu – Naivasha – Masai Mara

Entre bush aride et savane blonde à perte de vue, rencontrez les grands félins d’Afrique. Frissons et émotions garanties.

Portrait d'une lionne de tsavo est, Kenya - Portrait of a lioness from tsavo east, Kenya / Panthera leo

Safari photo au Kenya : Amboseli – Tsavo Ouest – Tsavo Est

Sur une terre rouge vif ou avec le Kilimandjaro en toile de fond, ce safari atypique vous emmènera à la découverte des géants d’Afrique.

Apprendre la photographie

Immortaliser un instant, une rencontre…     Les photos de voyages permettent de nous remémorer les moments passés.

Vous rêvez de rentrer chez vous avec de magnifiques souvenirs de votre safari ? À votre demande, nous vous accompagnons sur place pour vous apprendre ou vous perfectionner dans le domaine de la photographie animalière.

 

Un gnou traverse les lacs d'Amboseli, Kenya - A wildebeest crosses the lakes of Amboseli, Kenya / Connochaetes taurinus

Safari photo sur mesure au Kenya

Paysages extraordinaires et faune d’une richesse exceptionnelle, découvrez l’un des sanctuaires les plus riches de la planète.

Deux rhinocéros blanc se battent dans la savane, Réserve de Shamwari, Afrique du Sud - Two white rhinos are fighting in the savannah, Shamwari reserve, South Africa / Ceratotherium simum

Safari photo au Kenya : Solio – Ol Pejeta – Meru - Samburu

Partez hors des sentiers battus sur les traces du Rhinocéros, espèce emblématique de la savane africaine.

Pictogramme - Kenya

Organisation et programme sur mesure

Pictogramme - safari

Aventure unique et authentique

Pictogramme - appareil-photo-numerique

Véhicules adaptés à la photographie

Pictogramme - Masaï

Guides locaux francophone

Pictogramme - Lion

Respect de la faune et de l’environnement

Informations pratiques

Quelle est la meilleure période pour un safari au Kenya ?

Il n’y a pas de période plus favorable à une autre pour venir faire un safari au Kenya, tout dépend des objectifs que vous vous fixez pour votre voyage. Pour répondre à cette question, nous avons rédigé un article de blog dans lequel vous trouverez des informations utiles pour vous aider à trouver celle qui correspond le mieux à vos envies et vos besoins.

Quels sont les documents obligatoires pour se rendre au Kenya ?

Votre passeport doit être en cours de validité, valable au moins 6 mois à compter de la date de retour en France et comporter au minimum deux pages vierges consécutives. Vous devez également obtenir un e-visa avant le départ et l’imprimer en recto (une page par feuille).

Quelles sont les formalités d’entrée liées à l’épidémie de COVID-19 ?

Si vous pouvez attester d’un schéma vaccinal complet contre le COVID-19, vous n’avez pas besoin de faire un test PCR. Sinon, un certificat de test PCR négatif de moins de 72 heures doit être réalisé. De plus, vous devez impérativement remplir le formulaire du ministère de la santé du Kenya avant le départ. Vous recevrez un QR code qu’il est nécessaire d’imprimer (dernière mise à jour le 15/07/2022).

À qui dois-je régler le voyage ?

Nous ne sommes pas une agence de voyages. Nous assurons une prestation « stage photo » et « accompagnement » pour le compte d’une société de voyage basé au Kenya et pour laquelle nous faisons la promotion sur notre site internet. Par conséquent, c’est à eux que vous devrez régler votre voyage. Attention ! En fonction de votre banque, des frais bancaires peuvent être appliqués. Les conditions générales de vente et d’annulation seront stipulées dans le programme.

Faut-il se faire vacciner pour aller au Kenya ?

Même si la vaccination n’est pas obligatoire pour voyager au Kenya, il est recommandé d’avoir votre carnet de vaccination classique à jour. De plus, il est préconisé d’être vacciné contre l’Hépatite A et la fièvre jaune. Si vous arrivez d’un pays où la fièvre jaune est endémique (voir la carte de l’OMS) vous devrez nécessairement présenter votre certificat de vaccination.

Faut-il prendre un traitement préventif contre le paludisme ?

La majorité des réserves sont situées à des altitudes voisines ou supérieures de 1500 mètres. À cette altitude, le risque est toujours présent mais moins important. C’est pourquoi le traitement préventif n’est pas indispensable à condition de mettre rigoureusement en application des mesures de prévention contre les moustiques. Si vous vous rendez sur la côte de l’Océan Indien, à Tsavo ou au lac Nakuru il est recommandé de prendre le traitement préventif. Dans tous les cas, seul votre médecin à la compétence, en fonction de votre état de santé, de déterminer quelle est la meilleure option.

Faut-il être assuré pour un safari au Kenya ?

Sachez qu’une assurance « flying doctors » est comprise dans le prix du voyage. Celle-ci permet en cas de besoin de vous rapatrier en avion vers l’hôpital de Nairobi et d’être pris en charge par un médecin. Néanmoins, nous vous conseillons tout de même de souscrire à une assurance voyage (rapatriement). Il est également possible de choisir l’option annulation lorsque vous souscrivez à une assurance voyage. Attention, il faudra alors le faire le jour même de la réservation du voyage ou au plus tard dans les 48h, même s’il s’agit juste du versement d’un premier acompte.